Nos activités
TRAITEMENT DES SEMENCES
Chez CHICOLINE, la transformation des semences de chicorée par granulation, enrobage ou laminage facilite le semis et protège les graines et les jeunes chicorées contre les bioagresseurs.
REVÊTEMENT EFFICACE POUR UN COMPORTEMENT OPTIMAL
La transformation des semences de chicorée par granulation ou enrobage est le fruit d'une collaboration très fructueuse avec la société allemande SUET Saat- und Erntetechnik GmbH. Grâce à leurs 70 années d'expérience, nous avons développé ensemble un enrobage/granulation de la chicorée très efficace tant au niveau de sa forme que de sa rusticité et de sa résistance à l'abrasion. Ces qualités permettent aux semences de chicorée granulées de se comporter de manière optimale lors de l'utilisation de tout type de jardinière. Ceci garantit une très bonne régularité des semis au champ et un développement d'un peuplement optimal. De plus, les propriétés technologiques du matériau de granulation permettent une excellente germination dans tous les environnements, qu'ils soient chauds ou froids, humides ou secs.
DIVERSES MÉTHODES DE TRAITEMENT DE NOS GRAINES DE CHICORÉE
Nous proposons trois méthodes différentes de transformation des graines de chicorée pour répondre à la demande et aux attentes du marché.
- Un granulé « plein », rond, coloré, de granulométrie 2.75 à 3.25 mm.
- Un « mini » granulé préservant la forme de la graine, coloré, de granulométrie 1.75 à 2.25 mm.
- Une simple granulation colorée de la graine.
En fonction des besoins de nos partenaires et clients, et conformément aux lois locales en vigueur, la transformation des semences de chicorée peut inclure divers additifs tels que des fongicides et des insecticides pour protéger les graines de chicorée et les plants au champ.